Episodes

Episode 1

Résumé : L’épisode commence un soir où Nana Komatsu, travaillant dans un vidéothèque, reçoit un sms de Shoji son petit ami, lui disant qu’elle pouvait enfin monter sur Tokyo le rejoindre. Le soir même, elle prendra ses clics et ses clacs, un aller simple direction la Capital, afin de rejoindre au plus vite son amoureux qu’elle n’a pas vu depuis un an. Malheureusement, la météo ne jouant pas en sa faveur, son train prendra un peu de retard avant d’arriver à destination..
Pour passer le temps, elle commence peu à peu à sympathiser avec une autre jeune femme assise à côté d’elle dans le wagon, qui n’est en autre que Nana Osaki, demoiselle au style et caractère complètement à l’opposé de Nana Komatsu . Cependant, cela ne les empêchera pas de passer un bon moment, se découvrant plus de points communs qu’elles ne l’auraient imaginés…
Arrivée à Tokyo, Nana Komatsu tellement pressée de serrer à nouveau dans ses bras son petit ami, elle finit par perdre la trace du sa compagne de voyage, un peu déçu.
Quelques jours plus tard, alors qu’elle recherchait désespérément un appartement sur Tokyo, elle finit par recroiser son chemin, dans l’appartement 707, où elles finiront par aménager ensemble. Leur vie se verra, à partir de ce jour, complètement chamboulée. [en savoir plus +]

Episode 2

Résumé : Flashback dans la vie de Nana Komatsu. Tout commence lorsqu’elle apprend que Takashi, l’homme dont elle est la maîtresse, se fait muter à Tokyo, une situation qui mettra fin à leur relation. Effondrée, Nana commence à douter de tout, de lui, de ses sentiments, et même de son nom. S’appelle-t-il vraiment Takashi ? L’aimait-il réellement ? Pourquoi ?

Tout juste diplômée, Nana Komatsu entre dans une école d’art mixte ( bien insister sur le “mixte”) avec sa meilleure amie Junko afin de tout oublier et de reprendre un nouvel élan. Mais il faut l’avouer, plus que tout, elle espère retrouver quelqu’un, mais cette fois-ci, un homme célibataire et de son âge.
C’est ainsi qu’elle fera la connaissance de Shoji, actuellement un camarade de classe de Nana, mais aussi un de ses anciens camarades du collège de Junko ce qui permis de facilité le contact.
Mais malgré leur attirance commune, elle préfèrera le garder en tant qu’ami ayant peur de souffrir à nouveau; son histoire avec Takashi est encore bien trop récente.
Heureusement, après une conversation avec Shoji, Nana regagne espoir et décide qu’il est temps pour elle de laisser Cupidon se remettre au travail et pour se faire elle va… en boîte ! Et non, pas de Shoji dans la ligne de mire de la petite Nana. Pendant ce temps, une petite romance voit le jour entre Kyosuke et Junko… [en savoir plus +]

Episode 3

Résumé:Toujours dans le passé de Nana Komatsu, c’est la fin de l’année scolaire et l’heure est aux grandes vacances. Et après mûre réflexion (ou pas.), Nana, Junko, Shoji et Kyosuke, ont décidé de passer
leurs vacances sous les cocotiers, entre séances bronzettes et batailles d’eau : direction la mer !
Les vacances se passent à merveille jusqu’au soir où Nana apprend que ses meilleurs amis ont tous décidé qu’ils tenteront d’entrée dans une grande école d’art à Tokyo. Nana ne voulant pas rester seule, elle aussi tentera les concours d’entrées de toutes les écoles, mais elles échoura partout.

Alors qu’elle marche dans les rues de Tokyo en compagnie de Shoji, elle s’imagine déjà à Tokyo avec lui,
Junko et Kyo alors qu’elle n’a rien, pas un sous, pas une école. Shoji ne supportant plus son attitude d’enfant gâtée finit par s’énerver en remettant même en cause le sincérité de leur amitié avant de s’en aller.
Elle se retrouve alors seule, en larmes dans la rue, jusqu’au moment où elle croisa le chemin Takashi, celui qui l’avait amené à tant douter d’elle dans le passé.
Après une longue discussion avec lui autour d’un diner, et éclaircissant les coins sombres de leur histoire
elle reçue un appel de Kyosuke qui lui appris que Shoji était amoureux d’elle. A partir de ce moment là, elle cessa de se voiler la face, et s’avoua à elle-même, qu’elle aussi était amoureux de lui. [en savoir plus +]

Episode 4

Résumé : Après le clash entre Nana Komatsu et Shoji, ils finirent par se retrouver (très drôle d’ailleurs les retrouvailles ) et se réconcilier. Tous deux finiront par avouer l’amour qu’ils éprouvent l’un envers l’autre, ce qui se conclura par l’éclosion d’un nouveau couple et d’une nouvelle histoire pour Nana K.

Flashback dans la vie de Nana Osaki avant son départ pour Tokyo. Son histoire débute après un concert punk/rock de son groupe, Blackstone (dit aussi “Blast”) qui comptait encore parmi eux, Ren Hojo, le bassiste du groupe mais aussi l’homme avec qui elle était en couple. Jusqu’à présent, tout avait l’air de se passer pour le mieux entre les deux tourtereaux avant que Ren ne lui annonce une nouvelle qui changera complètement leur vie… [en savoir plus +]

Episode 5

Résumé : Après que Nana appris pour le départ pour Tokyo de Ren, c’est au tour de Nobuo, meilleur ami de Nana et membre du groupe, d’apprendre cette nouvelle de la bouche de Yasu, batteur des Blast, qui le bouleversera tout autant.
Il apprendra dans le même temps que ce qui poussera Ren à quitter sa ville natale, mais aussi son groupe, n’est autre que son passage au statue pro au coté des Trapnest, un autre groupe qui a grandit en notoriété dans la même ville que les Blast . Malgré l’optimisme de Nobuo, qui veut à tout prix sauver le groupe, Yasu va très vite le faire revenir sur terre, en lui faisant bien comprendre que Blackstone n’aura peut être plus d’avenir.
Après cette scène, flashback sur la rencontre de Nana et Ren pour la seconde fois chez Nobuo (la première étant lorsqu’elle est allée au concert du groupe de Ren et Yasu avec Nobuo ), sur leur premier baiser, mais aussi sur les premiers pas de leur groupe : Blackstone.
De retour dans le présent, à la vielle du départ de Ren, Nobuo essaye encore, tant bien que mal, à convaincre Nana d’aller sur Tokyo avec lui. Mais Nana refuse, car pour elle, il est encore bien trop tôt. L’épisode s’achève sur le départ de Ren et sur des séquences de la vie menée par Nana et le groupe Blackstone avant son départ, mais cette fois-ci de Nana uniquement. [en savoir plus +]

Episode 6

Resume :Après les flashbacks dans la vie de Nana Osaki et de Nana Komatsu, nous voilà de retour dans le présent, le jour du départ direction Tokyo et de la rencontre entre les deux Nana. Comme dans le premier épisode, Nana Komatsu reçoit le mail de Shoji lui annonçant qu’elle va enfin pouvoir monter sur Tokyo. Après une préparation hâtive et un départ précipité ( elle partie le soir même où elle appris la bonne nouvelle ), la voilà installée dans le premier train pour un aller simple vers la capital. Bondée, elle s’assit sur le premier siège libre qu’elle trouva, qui se trouve être celui à coté de Nana Osaki.
Durant tout le trajet, les deux jeunes filles, que tout oppose à première vu, apprennent à se connaître. Nana Osaki se rend alors compte qu’elles ont plus de points communs qu’elle ne le croyait : histoire d’amour
similaire, même nom, même âge, même destination. Mais une fois arrivée à bon port , les deux Nana se perdirent de vu. Nana Komatsu retrouva Shoji, qui l’attendait sur le quai ainsi que Junko et Kyosuke. Ces derniers, ayant emménagés ensemble, c’est chez Shoji que Nana Komatsu ira se loger.
Le lendemain de son arrivé, Nana Komatsu, décidée à jouer le rôle de la femme parfaite, se mis à faire le ménage, la lessive, la cuisine , bref, rien de ce que Shoji attendait d’elle. Croyant qu’elle allait se chercher un appartement et un boulot, ce dernier ne savait comment réagir face à Nana qui était pleine de bonnes intentions.
Malgré tout, il n’hésita pas à lui rappeler qu’elle lui avait promis d’être indépendante arrivée ici, en se trouvant un travail et un appartement. Nana ayant bien pris conscience qu’il était important pour elle et son couple, qu’elle se prenne en mains, elle se mis à la recherche dès le lendemain d’un logement. C’est ainsi qu’elle se trouvera dans l’appartement 707, où elle recroisera le chemin de Nana Osaki… [en savoir plus +]

Episode 7

Résumé : Arrivée dans l’appartement 707 , Nana K. reconnue tout de suite Nana O, contrairement à cette dernière qui pris quelques secondes avant de se souvenir de sa compagne de voyage.
Nana O comme Nana K, était venue visiter l’appartement 707 car elle aussi était à la recherche d’un logement,
assez grand et peu onéreux. Nana K voyant que sa camarade n’avait pas encore fait son choix, donna rapidement une réponse positive au gérant de son agence immobilière. “Première arrivée, première servie”,
telle fut la réplique de Nana O. Mais Nana Komatsu ne se laissa pas faire en essayant de lui expliquer, de la manière la plus convaincante possible, en en appuyant sur l’importance de ce que représentait cet appartement pour l’avenir de son couple. Voyant Nana O. assez embêtée par la situation, Mr Andou (le gérant de l’agence immobilière de Nana K ) proposa aux deux Nana de vivre ensemble, ce qu’elles acceptèrent avec joie, puisqu’ainsi leur loyer se verrait diviser par deux. Le soir venue, Nana K. rentra chez Shoji. Les heures passaient mais Shoji ne donnait aucune nouvelle de lui. Nana K commença alors à s’inventer des films et une dénommée Sachiko fit son apparition, la maitresse imaginaire de Shoji. En faite, ce dernier rentrait juste tard du travail.
Le lendemain, Nana K. retourna à l’appartement 707 afin d’y amener ses premières affaires. Shoji, Kyosuke et Junko ne connaissant pas le moindre du monde Nana O, décidèrent de l’accompagner pour se rassurer. Arrivée , ils rencontrèrent Yasu qui se présenta comme un ami de Nana O et avocat en formation. Junko et Kyosuke rassurés, partirent serein peu après avec Shoji. C’est ainsi que débuta la colocation entre les deux Nana. [en savoir plus +]

Episode 8

Résumé : Toujours dans l’appartement 707, après une courte discussion entre Nana O. et Yasu au sujet de l’appartement dans sa ville natale, Yasu décida qu’il était temps pour lui de rentrer. Après son départ, les Nana partirent à leur tour pour faire quelques achats élémentaires, tout d’abord dans un magasin à 100 yens, où Nana K. trouva des verres avec des motifs à fraises dont elle sera complètement gaga. En outre, c’est aussi ici qu’elle se fera appeler pour la première par Nana O: Hachi.
Puis ce suivi un tour dans le magasin Sabrina Vintage Store qui subit de pleins fouet la vague Nana et Hachi,
où elles y trouvèrent toutes deux de quoi meubler l’appartement pour pas trop cher, ainsi qu’un travail pour Hachi.
Alors qu’il était temps de rentrer, Hachi se rappela qu’elle devait acheter le dernier CD de son groupe favori : Trapnest. Arrivée dans magasin, Nana perdit complètement ses moyens devant une affiche où se trouvait un homme : Ren. Alors que tous ses souvenirs commençaient à remonter à la surface, Hachi revint complètement surexcitée avec le CD et un poster des Trapnest, coupant court au blackout de Nana.
Une fois rentrée, Hachi repartie aussitôt pour rejoindre Shoji au Jackson Hole. Cependant, Hachi ne voulait pas laisser Nana trop longtemps seule, alors elle abandonna assez rapidement Shoji pour rejoindre Nana au plus vite, au grand désespoir de son petit ami. Arrivée à l’appartement, Hachi surpris Nana endormie à même
le sol, en train d’écouter un CD : celui des Trapnest. [en savoir plus +]

Episode 9

Résumé :Le lendemain matin, Hachi, persuadée qu’il était 11h, se réveilla en sursaut paniquée à l’idée d’arriver en retard dès son premier jour de travail. Mais Nana ,surprise, la rassura en lui signalant qu’il n’était en fait que 7h du matin. Hachi se rendit alors compte que son réveil, qu’elle avait acheté la
veille au Sabrina Vintage Store ne marchait pas, ce qui fit bien rire Nana.
Après cette mésaventure matinale, nos deux Nana se firent un petit déjeuner digne de ce nom le long de la rivière qui longe leur immeuble, avant le départ d’Hachi direction S.V Store. Une fois au travail, Junko
vint lui rendre visite afin de voir comment se passait le premier jour de son premier job. L’heure du déjeuner ayant sonné, Hachi partie manger un jackson burger avec Junko et se rendit compte que la visite de Junko n’était pas sans raison. En effet, elle voulu rappeler à Nana que Shoji l’aimait vraiment et à quel point il était difficile de trouver un garçon comme lui. Nana pris conscience de l’importance de l’intention qu’elle devrait porter à Shoji et essaya de le joindre peu après dans la journée. Malheureusement il était injoignable alors Hachi décida de rentrer à l’appartement 707, où elle découvrit avec stupéfaction , une table et des chaises ” made by Nana O.” .
Une fois le diner servit (toujours “made by Nana O.” ), Hachi commença à poser des questions à propos du tatouage sur le bras de sa colocataire. Nana répondit que c’était une fleur de “Ren” alors qu’Hachi persista à dire que c’est une fleur de lotus. Ce duel dura jusqu’au moment au quelqu’un sonna à la porte. Nobuo qui était venu apporter les dernières affaires de Nana, lui annonça qu’il avait fugué. Yasu appela peu après Nobu à qui Nana arracha le portable des mains prête à lui hurler dessus,avant que Yasu ne la coupa court. Yasu lui demanda alors si elle avait écouté le dernier morceau de Nobuo, ce qu’elle ne tarda pas à faire dans les secondes qui suivirent. C’est ainsi que, munie d’une lune comme projecteur, d’une table comme scène, et
d’un téléphone comme micro, Nana commença à chanter au grand bonheur d’Hachi, qui assista à son premier concert des Blast… [en savoir plus +]

Episode 10

Résumé: Après les plaintes des voisins dues aux vacarmes qu’avait provoqué le concert nocturne chez les Nana, Hachi appris par l’un d’eux, qu’une chose horrible s’était produit dans leur appartement. Elle se précipita alors dans la salle de bain rejoindre Nana, mais virée à coup de pieds au derrière, Hachi alla se plaindre et se réconforter après de Nobuo.
Mais assez rapidement, le sujet dériva très vite sur son groupe, les Blackstone. Nobuo avoua qu’il comptait reformer les Blast, mais que pour cela, il fallait trouver un nouveau guitariste et un nouveau batteur, bien qu’il aimerait que ce soit Yasu qui reprenne le rôle. L’heure du couché venue, Hachi céda son lit à Nobuo et dormi auprès de Nana.
Le lendemain, Hachi ne tarda pas à coller des affiches, pour aider Nana et Nobuo à trouver des nouveaux membres. Ainsi elle en colla dans son lieu de travail mais aussi au Jackson Hole où elle est partie manger en compagnie de Shoji avec qui elle eut à nouveau un désaccord qui le poussa à repartir travailler aussitôt.
Après son déjeuner tendue au Jackson , Hachi reçut assez rapidement son premier candidat pour intégrer le
groupe de Nana : un dénommé Shinichi. Ce dernier passa son test d’entrée au sein de groupe avec succès. Dans le même temps, dans le restaurant où travaille Shoji, une nouvelle serveuse fit son entrée, qui porte le doux nom de Sachiko… [en savoir plus +]

Episode 11

Résumé : Cela fait déjà un mois que les deux Nana ont emménagé ensemble dans l’appartement 707, et voilà qu’il ne reste quasiment plus un sous dans les poches d’Hachi. Cette dernière se plaina auprès de Junko et Kyosuke, espérant pouvoir en ressortir avec de l’argent, est finalement repartie avec un sac de riz. De son côté, Kyosuke appris l’existence de Sachiko dans la vie de Shoji, ce qui l’inquiète de plus en plus étant donné qu’ils travaillent ensemble, qu’ils vont dans la même école et fréquentent les même cours ( puis surtout, elle est super mignonne!) . Dans la soirée, Hachi se fait inviter au restaurant par Mizukoshi, qui lui annonça avec désolation la fermeture de son magasin.
De son côté, Shoji rata le dernier train pour rentrer par la faute de Sachiko et appris par la suite les sentiments qu’elle lui portait. Enfin, Blast a finalement retrouvé un batteur digne du groupe : Yasu.
[en savoir plus +]

Episode 12

Résumé : Dans l’épisode précédent Hachi avait reçu 300 000 yens de la part de sa mère alors qu’elle ne lui avait fait aucunement par de sa situation financière désastreuse. Cette dernière lui expliqua alors que cet argent, elle pouvait l’utiliser comme elle le souhaitait à condition qu’elle ne revienne pas à la maison, ce qui fit éclater de rire Nana O. Le lendemain Hachi alla a un entretient d’embauche chez un éditeur afin d’obtenir un poste d’assistante. Pendant ce temps, Junko décida de mettre les choses au clair avec Shoji par rapport à la relation qu’il entretenait avec Sachiko. Shoji suivi ses conseils à la lettre, et décida de parler clairement à Sachiko après le travail mais un évènement inattendu perturba tous ses plans… Du coté des Nana, Hachi a finalement obtenu son travail d’assistante. [en savoir plus +]

Episode 13

Résumé :Kyosuke appris dès le lendemain que Shoji avait fini par tromper Hachi avec Sachiko. Shoji demanda conseil auprès de son ami, mais Kyosuke lui fit bien comprendre que le mal était maintenant fait. De son coté, Nana commence à se douter que quelque chose se passe derrière son dos, Shoji étant de plus en plus distant, comme s’il l’évitait. Junko ne veut pas qu’elle apprenne cette histoire et espère que Shoji choisira Hachi,. Elle décidera donc de lui mentir durant une conversation téléphonique, bien qu’elle sentait que ça allait mal se terminer. En effet la relation entre Shoji et Sachiko devient de plus en plus sérieuse. Par contre pour le groupe de Nana O, tout va pour le mieux puisqu’ils vont prochainement se produire sur scène.
A la fin de l’épisode, Hachi décide d’aller rendre visite à Shoji sur son lieu travail. Sachiko vit pour la première fois Hachi, et ne supportant pas le fait de pouvoir la blesser, décida de rompre définitivement avec Shoji. Mais ce dernier n’avait pas dit son dernier mot et décida qu’il était temps de parler sérieusement avec Hachi… Les dernières paroles d’Hachi laisse présager un triste dénouement. [en savoir plus +]


© 2007-2017 DEAR NANA.NET All Rights Reserved