Résumé

Synopsie

Titre: Nana
Réalisation: Morio Asaka
Genre: Drame, musical
Nombre d’épisodes: 47
Durée: environ 20min par épisode

“Nana, l’anime” est l’adaptation en anime du manga du même nom d’Aï Yazawa, racontant l’histoire de deux jeunes femmes, au premier abord complètement différentes, portant le même nom : Nana. Leurs chemins se croiseront dans un train, par le biais d’un aller simple en direction de la capital du Pays du soleil levant : Tokyo. Alors que l’une y monte pour retrouver son petit ami, l’autre espère et compte bien faire carrière dans la musique, en décrochant un contrat avec une maison de disque. Leurs routes se recroiseront un après-midi et de là naîtra une belle amitié pleine de rebondissements autour de laquelle l’anime sera centrée.
La version anime de Nana est l’exact retranscription du manga papier mais avec le son et les couleurs en plus héhé. Sauf que voilà, 47 épisodes c’est pas grand chose pour une série de manga qui compte déjà à son actif au moins 20tomes… Et pour cause, l’anime se termine sur le tome 12 au grand désespoir de beaucoup de fans – notamment ceux qui suivent uniquement l’anime!
Coté charadesign, en général, le trait n’est pas aussi fin que pour la version papier et les dessins sont moins bien travaillés, mais cela ne diffère guère de tout autre adaptation de séries. Il est néanmoins pas mauvais, bien que dans certains épisodes, les dessins semblent bâcler et ça fait vraiment mal au cœur de voir une si belle œuvre rendu dans un état pareil…
La bande son n’est pas du tout mauvaise en soit non plus, je dirai même qu’elle est particulièrement réussie. On retrouve aussi bien la voix forte, très rock et le timbre particulier de Nana, interprétée par Anna Tsuchiya, que la voix cristalline de Reira, la chanteuse de Trapnest interprétée par Olivia Lufkin.
Pour conclure, bien que l’anime est loin d’être un raté bon à jeter à la poubelle, je ne peux que vous recommander une chose : lisez le manga! Les dessins y sont magnifiques et vous avez la suite de l’histoire ;)


© 2007-2017 DEAR NANA.NET All Rights Reserved