Les Tomes

Tome 1

Parution VO : 05/2000
Parution VF : 01/10/2002
Editeur : Delcourt
Résumé : Nana Komatsu est en dernière année au lycée. Elle est la cadette d’une famille de trois enfants (toutes des filles) et sans histoire et elle habite dans une ville banale, et a tendance à tomber amoureuse du premier venu (un véritable cœur d’artichaut!).Elle vient une nouvelle fois d’avoir le cœur brisé par un homme plus âgé qu’elle et décide de ne plus se faire avoir si facilement par l’amour dans le futur. Enfin, comme on dit : plus facile à dire qu’à faire. Son entrée dans une université d’art locale l’amène à rencontrer Shouji, beau jeune homme avec qui elle liera des liens plus qu’amicaux .. Hélas, Shouji ne va pas tarder à déménager pour Tokyo, la capitale pleine de promesses, où il espère entrer dans une université d’art plus reconnue.
Nana Osaki est une lycéenne un brin rebelle, sans famille proche et vivant par ses propres moyens depuis l’âge de 15 ans. Elle est l’égérie d’un groupe punk amateur local : Blast. Par ailleurs, elle file le parfait amour avec le ténébreux bassiste Ren, et tout semble aller pour le mieux pour la belle. Pourtant, Ren ne va pas tarder à être invité à rejoindre définitivement le groupe Trapnest, avec lequel il pourra enfin devenir musicien professionnel… Mais pour cela, il devra quitter sa ville natale,ce qu’il fit peu après… destination ? Tokyo.


Tome 2

Parution VO : –
Parution VF : 24/01/2003
Editeur : Delcourt
Résumé : Alors qu’elles sont toutes deux dans un train en route vers Tokyo , Nana Komatsu, partie retrouver son petit ami, et Nana Osaki se retrouvent par hasard côte à côte. Après avoir échangé quelques propos, elles se rendent compte que, malgré leur caractères différents, elles partagent bien plus qu’un simple prénom …
Arrivées en ville, leurs routes se séparent pour se croiser de nouveau quelques jours plus tard, alors qu’en quête d’un logement, elles visitent toutes deux l’appartement 707 d’un immeuble.
Nobuo, un ami d’enfance d’Osaki Nana, va également rendre visite à la jeune fille, bien décidé à reformer Blast, le groupe punk de leur jeunesse, avec la belle…


Tome 3

Parution VO : –
Parution VF : 15/03/2003
Editeur : Delcourt
Résumé : Nana et Hachiko (surnom qu’Osaki ne tarde pas à donner à Komatsu à cause de son enjouement et de son besoin continuel d’attention) vivent désormais ensemble dans l’appartement 707. Nobuo, venu s’installer à Tokyo, a réussi à convaincre Nana de reformer Blast. Néanmoins il manque deux membres pour que le groupe soit complet : un batteur et un bassiste. Hachi ne tarde pas à prendre les choses en main et déniche Shin’ichi, très beau garçon et accessoirement candidat au poste de bassiste. Plus tard, Yasu, ancien batteur du groupe de Nana, rejoint la joyeuse bande et décide lui aussi de venir s’installer à Tokyo : Blast est maintenant au complet.
De son côté, Shouji fait la connaissance de Sachiko, une jeune fille envers qui il ne semble pas rester indifférent et cela ne va pas arranger sa relation avec Hachi qui est de plus en plus compliquée.


Tome 4

Parution VO : –
Parution VF : 23/05/2003
Editeur : Delcourt
Résumé : Hachi finit par découvrir la liaison qu’entretiennent Shouji et Sachiko. Anéantie par cette nouvelle, elle ne tente même pas de se défendre, de retenir son homme et s’en va, en larmes, en compagnie de Nana. Sa relation avec le jeune homme est maintenant bel et bien terminée. Bien que terriblement attriste, Hachi va finir par retrouver le sourire en recevant ses places pour un concert de Trapnest et en se rendant au tout premier concert de Blast à Tokyo.
Ce concert est marqué par la rencontre de Misato Uehara, une jolie lycéenne fan de Blast (et surtout de Nana) depuis leur débu. Nana se montre très attentionnée envers sa jeune groupie, ce qui n’est du tout du goût d’Hachi, qui vient à peine d’être trahie, ne l’oublions pas.
Finalement, après avoir appris que Nana avait était la petite amie de Ren, Hachi propose à cette dernière de l’accompagner au concert de Trapnest …


Tome 5

Parution VO : –
Parution VF : 11/07/2003
Editeur : Delcourt
Résumé : Le concert de Trapnest s’est terminé sans que Nana et Ren ne puissent véritablement se rencontrer. Pourtant, plus tard dans la nuit, Hachi est contactée par Yasu, puis le contact entre le musicien de Trapnest et la chanteuse de Blast va finalement être établi. Nana, déterminée à mettre fin à sa relation une bonne foi pour toute, se retrouve démunie face à Ren et finit par se laisser porter par son amour …
Par la suite, lors d’une soirée organisée par Nobuo et Ren dans laquelle de nombreuses révélations seront faites sur le passé des musiciens, Hachi, constamment à la recherche d’un petit ami, va rencontrer Takumi, le membre de Trapnest qu’elle admire le plus. Malgré les mises en garde de Nana quand au tempérament libertin du jeune homme, Hachi finit par passer la nuit avec son idole.
Nana quant à elle est de plus en plus impatiente de se faire un nom dans la musique, surtout depuis qu’elle a pu admirer la performance de Reira, chanteuse de Trapnest, lors du concert.


Tome 6

Parution VO : –
Parution VF : 19/09/2003
Editeur : Delcourt
Résumé : Tandis que Trapnest continue sa tournée, Blast multiplie les séances d’entrainement dans l’espoir de décrocher un contrat. Depuis la nuit qu’elle a passé avec Takumi, Hachi n’a pas évoqué le nom du musicien et attend de voir si ce dernier va vraiment venir la retrouver après sa tournée ou si elle ne représentait pour lui, comme elle le pense, qu’une aventure d’un soir.
Quelques temps plus tard, lors d’une fête organisée par l’équipe de Trapnest pour fêter la fin de leurs concerts, Takumi évoque sa relation avec Hachi et la dénigre, ce qui a eu le don de mettre grandement en rogne Nobuo … Celui-ci dévoile peu à peu les sentiments qu’il porte à la douce Komatsu. Finalement, Takumi va aller rejoindre Hachi dans la nuit, comme pour se faire pardonner son écart . Nana va alors découvrir la relation qui lie sa colocataire et le musicien et, bien qu’elle ne le montrera pas à Hachi, s’en trouvera blessée : Trapnest lui vole peu à peu tous ceux qu’elle aime.
Le tome est également centré sur Shin et Reira, cette dernière, contre toute attente, se payant les services du bassiste de Blast pour des rendez-vous nocturnes …


Tome 7

Parution VO : –
Parution VF : 05/12/2003
Editeur : Delcourt
Résumé : Le troisième concert de Blast réunit une foule impressionnante de gens, et parmi eux le producteur d’une importante maison de disques qui ne tarde pas à proposer un contrat au groupe.
Tandis que Reira continue de fréquenter Shin occasionnellement, le cœur d’Hachi balance entre Takumi, avec qui elle n’entretient pas de relation sérieuse, et Nobuo, qui n’attend que la rupture des deux autres pour s’engager avec Nana Komatsu. Bien que désirée par cette dernière, la rupture s’avère plus compliquée qu’il n’y paraît. De son côté Nana encourage la relation Nobuo/Hachi, espérant ainsi pouvoir garder son amie auprès d’elle.


Tome 8

Parution VO : –
Parution VF : 24/03/2004
Editeur : Delcourt
Résumé : Ce tome 8 marque l’entrée du lecteur dans les « pensées » de Nana Osaki, les tomes précédents nous étant contés par Nana Komatsu.
Hachi a donc « rompu » avec Takumi et file le parfait amour avec Nobuo, de même que Nana et Ren … Blast est engagé par une maison de disque et se prépare pour son premier enregistrement en studio : tout semble donc aller pour le mieux.
Hélas, cela ne dure pas bien longtemps : alors qu’Hachi, qui enchaine les petits boulots, travaillait à un stand d’exposition de nourriture, elle est soudainement prise de nausées. Simple coup de fatigue ou premier symptôme d’une grossesse ? Et si tel est le cas, qui de Takumi ou de Nobuo est le père de l’enfant ? Et est-ce que le père accepterait une telle responsabilité ? Pendant ce temps, la relation ambigüe qu’entretiennent Shin et Reira semble devenir de plus en plus sérieuse …


Tome 9

Parution VO : –
Parution VF : 01/07/2004
Editeur : Delcourt
Résumé : Hachi a finalement choisi Takumi, ce dernier étant prêt à élever l’enfant qu’elle porte et à l’épouser … La nouvelle n’enchante pas du tout Nana, de même que l’annonce du déménagement d’Hachi qui quitte l’appartement 707.Par inadvertance, Nana fait tomber un des verres à motif de fraises qu’elle avait acheté par paire avec Hachi : tout comme les deux verres, la relation entre les amies semblent se fissurer peu à peu…
L’annonce du mariage de ce jeune “couple” en perturbent plus d’un, notamment Reira, qui est très attachée à Takumi depuis l’enfance..
Nana finit par rejoindre Ren, incapable de ré-affronter Hachi. Lorsqu’elle se décide enfin à retourner à l’appartement 707, elle le découvrira malheureusement vide de toute présence… En plus de la tristesse qui l’accable, la jeune femme semble également développer des troubles inquiétants de la mémoire.


Tome 10

Parution VO : –
Parution VF : 24/11/2004
Editeur : Delcourt
Résumé : Nana désire reprendre contact avec Hachi, ne voulant pas lui laisser croire plus longtemps que leur amitié n’est plus. Néanmoins, les deux jeunes femmes se ratent de peu : alors que Nana se rend chez la jeune femme, cette dernière part rejoindre Shin qu’elle n’a pas vu depuis un bon moment, tout comme le reste des membres de Blast.
Les journalistes quant à eux se font de plus en plus curieux face à la relation qu’entretiennent Ren et Nana : ils tentent de les prendre en flagrant délit ensemble afin de créer le scoop du moment… ce qu’ils ne tardent pas à réussir à faire: la relation des deux musiciens est dévoilée au grand jour, ce qui a pour effet de mettre Blast sous le feu des projecteurs plus tôt que prévu.
Nana n’a toujours pas pu voir Hachi, et alors qu’elle est harcelée par une bande de journalistes, elle profitera de la télévision pour lui faire passer un message et ainsi rassurer son amie : elle va réaliser son rêve: devenir une célèbre artiste.


Tome 11

Parution VO : –
Parution VF : 08/06/2005
Editeur : Delcourt
Résumé : Après être restés dans les montagnes pour des enregistrements, les membres de Blast sont de retour en ville et restent dans un hôtel spécialement réservé aux artistes de Gaia, la compagnie pour laquelle ils travaillent. Là bas, ils font la connaissance de Miu et Yuri, deux jeunes femmes au tempérament radicalement opposés mais qui finissent par se lier d’amitié avec les membres de Blast, dont la carrière commence à décoller. Nobuo, qui a tenté vainement de contacter Hachi, semble très fortement attirer la belle et sulfureuse Yuri, ce qui inquiète beaucoup Nana, toujours bien décidé à reformer le couple Hachi/Nobuo. L’état de Nana semble lui empirer, souffrant maintenant de crises d’hyperventilation lorsqu’elle est fortement contrariée, ce qui arrive très fréquemment.
Du côté de Trapnest, Takumi finit par avoir des soupçons quant à la relation de Shin et de Reira, cette dernière ayant en sa possession le briquet du jeune bassiste.
Lors d’une émission réunissant les membres des deux groupes, Ren finit par demander Nana en mariage et celle-ci accepte. A la fin, Hachi contacte Shin par téléphone : elle désire revoir tout le monde pour les prochains feux d’artifices, y compris Nobuo.


Tome 12

Parution VO : 03/2005
Parution VF : 07/12/2005
Editeur : Delcourt
Résumé : Après un bond de quelques pages dans le futur où l’on peut revoir Hachi, sa fille, et les membres de Blast, 6 ans après les faits actuels du manga, on revient dans le présent où l’on retrouve nos musiciens très impatients de leur prochaine retrouvaille avec Nana K., qu’ils n’ont pas vu depuis plusieurs semaines pour la plupart.Néanmoins,
l’arrivée d’Hachi tarde : elle n’est finalement pas prête à revoir Nobuo qui va finalement renoncer à venir lui aussi.
Takumi révèle à Hachi le mariage de Ren et Nana, et annule donc le sien, qui pourrait freiner la carrière de Trapnest : contre toute attente, Hachi ne semble pas contrariée par cette déclaration et accepte la situation, très heureuse pour son amie.
Alors que les membres de l’équipe de Trapnest décident d’inviter ceux de Blast à la fête d’anniversaire de Reira, cette dernière profitera de l’occasion pour proposer que l’anniversaire de Shin, né le même jour, soit célébré en même temps. Hachi, qui n’a été informée ni par Takumi ni par les membres de Blast, est finalement invitée par Naoki et Reira …


Tome 13

Parution VO : –
Parution VF : 25/05/2006
Editeur : Delcourt
Résumé : Une fois arrivée à la fête, Hachi se retrouve seule à attendre dans un coin : elle croise alors le regard de Nobuo, qu’elle n’a pas revu depuis le jour où elle a annoncé être enceinte…
Takumi, qui n’était pas au courant de la venue de Nana K. ne se montre pas très compréhensif lorsqu’il la voit, lui intimant de s’en aller immédiatement.Mais c’était sans compter sur Yasu, toujours là pour arranger la situation en défendant Hachi qui a finalement pu rester à
la fête et pouvant ainsi souhaiter comme il se doit l’anniversaire de son Shin-chan.Nana qui ignorait également la présence de son amie, fila la rejoindre après avoir était retardée dans les bras de Ren : la relation entre les deux Nana semble être maintenant complètement rétablie.
Tandis que Nobuo et Yuri deviennent de plus en plus intimes, Miu ne semble pas rester indifférente aux charmes de notre chauve favori …
Takumi de son côté a découvert la liaison qu’entretiennent Shin et Reira et se confia à Hachi qui pris les choses en main.L’histoire se centre également sur une fan des Blast venue les voir alors que ceux-ci sont partis promouvoir leur nouveau CD.. Étrangement, la jeune fille porte le nom de « Uehara Misato »


Tome 14

Parution VO : –
Parution VF : 13/09/2006
Editeur : Delcourt
Résumé : Alors que des fans de Blast attendent avec impatience l’arrivée des stars, nous faisons la connaissance des dirigeants du fan club du groupe, et surtout de la belle Shion, qui semble être une vieille connaissance de Yasu et qui s’attire l’admiration de la jeune Misato et de son amie Chikage. Shion semble d’ailleurs très surprise de voir qu’il existe une deuxième Misato Uehara en plus de la sweet-lolita que nous connaissons… Pendant ce temps là, une certaine Mai Tsuzuki est engagée au sein de la compagnie Gaia pour faire parti de l’équipe de support des artistes.
De son côté, Yuri semble avoir des problèmes d’argent avec Gaia, et ne donne plus de nouvelles : elle espère trouver refuge auprès de Nobuo qui lui intime de se sortir elle-même de ses problèmes : néanmoins, il ne fera pas la même erreur qu’avec Hachi et lui fait comprendre qu’il sera à ses côtés pour la soutenir et l’aider quoi qu’il puisse adevenir.
Du côté de Trapnest, Ren semble s’adonner de plus en plus souvent à ses problèmes de drogue … Reira tente de l’aider et tous les deux finissent par partir en ballade au bord de la mer. Cette virée nous dévoilera quelques bribes du passé de nos héros.


Tome 15

Parution VO : –
Parution VF : 06/12/2006
Editeur : Delcourt
Résumé : Après le choc du premier coup d’œil, Nana semble finalement accepter les photos de Ren et Reira enlacés qu’on lui a envoyé comme cadeau de mariage … L’existence des clichés ne tarde pas à faire le tour des membres de Trapnest et Takumi, pour éviter un scandale, prend l’affaire en main. Ses talents de comédien et la diversion qu’il crée en parlant de son couple avec Hachi permet de sauver Ren et Reira de la catastrophe médiatique. Afin de rendre son histoire véridique, Takumi emmène finalement Hachi enregistrer leur mariage, en prétendant qu’un journaliste avait eu vent de leur relation .. . Aux anges, cette dernière accepte avec joie et devient donc officiellement Mme Nana Ichinose : pour elle, Takumi est maintenant bel et bien l’homme avec qui elle élèvera une famille heureuse.
Au retour de leur tournée des plateaux, Blast fait enfin la connaissance du nouvel employé de Gaia qui s’occupera désormais d’eux : Mai Tsukuchi, alias Misato Uehara (la sweet-lolita ), leur fan des premiers jours. Leur surprise est grande, tout comme leur joie .. des questions commencent néanmoins à se poser lorsque Nana évoque la jeune collégienne, Misato Uehara, qui leur avait envoyé une lettre… simple
coïncidence ou… ?
Plus tard, alors qu’Hachi part annoncer la nouvelle de son mariage avec Takumi à Nana, Shin en profitera pour rendre visite à Reira. Cette dernière a décidé de mettre un terme à leur relation …


Tome 16

Parution VO : –
Parution VF : 01/06/2007
Editeur : Delcourt
Résumé : Le tome commence bien mystérieusement avec un saut dans le futur où l’on apprend que Nana Osaki serait morte ou tout du moins qu’elle aurait disparu …
Puis retour dans le présent. Juste avant le départ de Trapnest pour leur deux mois d’enregistrement en Angleterre, alors que le couple Hachi/Takumi semble aller pour le mieux, la relation entre Ren et Nana est de plus en plus distante: les deux jeunes gens ont du mal à allier carrière et amour … Néanmoins, Nana se promet de faire des efforts au
retour de Ren.
L’anniversaire d’Hachi, qui fête ses 21 ans à l’appartement 707, va notamment permettre à Nana de voir que son amie n’est pas du tout malheureuse et qu’elle est même assez complice avec Takumi.
Noël approche également à grands pas, tandis qu’Hachi va passer les fêtes chez ses parents, une petite fête est organisée par l’équipe de Blast : seuls quelques 30 fans privilégiés y sont invités, dont la fameuse Uehara Misato, mini clône et fan de Nana … Cette information fait d’ailleurs paniquer l’autre Misato (Mai) pour une raison encore inconnue … Miu et Yasu semblent s’intéresser de plus en plus à l’affaire.
De leurs côtés les membres de Search, le magasine people, découvrent de plus en plus de choses sur le passé de Nana et finissent par retrouver sa mère biologique … L’un d’eux va d’ailleurs contacter Hachi dans l’espoir de récolter de plus amples informations.
Le tome 16 nous offre également en petit bonus un chapitre entièrement consacré au passé de Nobuo, de sa petite enfance à sa rencontre avec Nana quelques années plus tard …

Tome 17

Parution VO : 15/03/2007
Parution VF : 17/10/2007
Editeur : Delcourt
Résumé : Nouveau bond dans le futur, où l’on retrouve cette fois une Hachi et un Shin-chan plus si « chan » que ça (*o*). Tous deux se rencontrent à l’appartement 707 et évoquent la disparition de Nana, Hachi ne pouvant se résoudre à la croire morte. Une mystérieuse enveloppe arrive alors, contenant un flot de photos d’une belle jeune femme aux longs cheveux et avec une fleur de lotus tatouée sur le bras …
Retour dans le présent, où l’on retrouve Nana Komatsu dans le restaurant de celle qui semble être la mère de Nana d’après le magasine Search. Hachi tente d’établir le contact avec cette dernière, mais se fera rejetée de manière peu amicale … La mère de Nana ne semble plus du tout concernée par sa fille et ne veut pas en entendre parler. Peu après sa sortie du restaurant, Hachi rencontrera un reporter de Search qui l’avait pistée et qui lui réclamera les informations qu’elle vient de récolter sous peine de publier une photo montrant Shin en compagnie d’une jeune femme aux longs cheveux bouclés.
Lors d’une discussion, on en apprendra également plus sur les motivations de Mai (alias Misato) et sur les raisons l’ayant poussé à prendre comme pseudonyme le nom de la petite sœur de Nana.
Finalement, alors que Nana Komatsu est retournée chez elle pour les fêtes de fin d’année, l’article sur la mère de Nana paru dans le magasine Search en bouleversant bien du monde .. Comment réagira Nana Osaki en le lisant ?


© 2007-2017 DEAR NANA.NET All Rights Reserved