Résumé

Premiers pas au Japon: 2000, dans le magasine Cookie
Parution Japonaise: 18 tomes/en cours
Editeur Japonais: Shueisha
Parution Française: 17 tomes/en cours
Editeur Français: Delcourt

Présentation:
Nana est un manga de type shojo, voir josei (pour filles ou jeunes femmes), dont les chapitres sont publiés tous les 2 mois environ dans le magasine Cookie au Japon.
Il raconte le parcours à Tokyo de deux jeunes femmes toutes deux portant le nom de Nana mais aux personnalités radicalement différentes.. Nana Komatsu est en effet de nature innocente, naïve et capricieuse tandis que Nana Osaki est plus déterminée et forte. En montant à Tokyo, toutes deux cherchent à atteindre un but précis : l’une rêvant de rencontrer l’homme de sa vie, l’autre faisant son possible pour faire monter son groupe de Punk, BlackStones, au niveau professionnel. Se rencontrant par hasard dans un train, elles vont finir par se lier d’amitié et s’aideront mutuellement à traverser les problèmes qui se poseront sur leur chemin ..

Le manga se tournera principalement vers les relations plus ou moins complexes entre les personnages de la série, entre amour et amitié, et évoquera de nombreux problèmes de notre société comme la prostitution, l’avortement, la drogue ou encore la difficulté de garder intacts les liens que l’on noue avec d’autres personnes..

Avec ce manga Ai Yazawa a encore une fois fait mouche ! Comme dans beaucoup de ses mangas, les personnages sont ici particulièrement attachants : comment résister à Hachiko (Nana Komatsu) et a ses problèmes de cœur ? et comment ne pas admirer la force de caractère de Nana Osaki, qui bien qu’ayant vécu une enfance difficile fait tout son possible pour réaliser son rêve ? L’histoire est de plus très bien ficelée et ne manque pas de rebondissements. De nombreux nouveaux personnages arrivent au fur et à mesure de la lecture et on a pas le temps de s’ennuyer entre tous les incidents qui arrivent à nos héroïnes .. Les dessins sont de plus sublimes *o* avec des décors réalistes de Tokyo et des costumes et accessoires basés sur la mode Punk et vintage, avec notamment de nombreux clins d’œil à Vivienne Westwood. Un manga à découvrir, lire ou relire absolument !


© 2007-2017 DEAR NANA.NET All Rights Reserved